Réciteurs du Saint-Coran

Lundi 1 mars 1 01 /03 /Mars 07:20


Abdullah Ibn Ali Basfar est un célèbre récitateur du saint coran et un grand imam en Arabie Saoudite. Pendant le mois de Ramadan, il est le premier imam à Jedda.

Les récitations coraniques d'Abdullah Ibn Ali Basfar ont été diffusées sur de nombreuses chaines télévisées et sur les ondes de plusieurs stations de radio spécialisées dans la récitation du saint coran.

Grand réciteur dans le monde musulman, Abdullah Ibn Ali Basfar a présenté des conférences sur divers thèmes de la religion islamique et a incité dans ce cadre, d'aider les pays pauvres et ceux qui sont en crise.

Côté humanitaire, il a contribué aux dons attribués à Ndjamena (Tchad).

De plus, Abdullah Ibn Ali Basfar a été nommé président de l'instance internationale pour la mémorisation du saint coran corrélative à la ligue islamique mondiale.

Abdullah Ibn Ali Basfar est l'auteur de certaines oeuvres islamiques comme : "purification de l'âme", "Ramadan, vertus et faits", "biographie d'Al Seddik ", "Méditations sur Al Fatiha", …

Par islamdelapaix.over-blog.com - Publié dans : Réciteurs du Saint-Coran
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 1 mars 1 01 /03 /Mars 07:17

Saoud Shuraim est l'un des plus grands et célèbres récitateurs du saint coran, il est né en 1965 (1386 H) à Ryad (Arabie saoudite).

Diplomé de l'Université d'Al Imam Mohamed Ben Saoud (Riyad), Saoud Shuraim a décroché un diplôme dans "Al Aqida wa Al Madahib Al Moassira" en 1989 (1409 H) et a obtenu le diplôme du magistrat de l'institut supérieur de la magistrature en 1993 (1413 H).

Saoud Shuraim a appris la récitation du Coran sous l'égide de grands enseignants comme : Abderrahmane El Berrak, Okail Ben Abdallah, Abdallah Al Jabrayn, Abdelaziz Errajhi, Cheikh Abdelaziz Ben Baz, Fahd Al Houmain, Saleh Ibn Fawzane…

Saoud Shuraim a été nommé : imam de la Sainte Mosquée par le roi d'Arabie saoudite (1992), juge à la Haute Cour Saoudienne (1993), enseignant dans la grande mosquée (1994) en plus de son obtention du doctorat de l'université "Oum Al Qura"(1996).

Saoud Shuraim est l'auteur de plusieurs œuvres islamiques comme : Al Mehdi al Mountadar dans Sunnah et Al Jamaâa, les principes de Al Fiqh : questions et réponses, procédés pour l'approbation de la descente, les dignités des prophètes…

Par islamdelapaix.over-blog.com - Publié dans : Réciteurs du Saint-Coran
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 1 mars 1 01 /03 /Mars 07:06


Cheikh Abdelbasset bin Mohammed bin Salim bin Abdul Samad est un grand réciteur du Coran, il est né en 1927 dans le village de Alemraazza- Armant-Qena dans le sud de L'Egypte. Son père le Cheikh Mohammed Abdessamad fut un grand réciteur du coran dans son village.

Abdelbasset Abdessamad a appris le Coran à travers le Cheikh de l'école coranique du village, le Cheikh Mohammed El Amir et a étudié les lectures du Cheikh Mohammed Salim Hamadah. Il a accompli l'apprentissage du Coran à l'âge de 10 ans.

Cheikh Abdelbasset devint un grand réciteur dans le Sud de L'Egypte ( Assai'd), mais l'évènement qui bouscula sa vie fut sa visite en 1950 au mausolée du Sayida Zineb à l'occasion des festivités qui coïncidaient avec sa naissance et qui furent organisées par les grands cheikhs tels que Abdelfattah Che3cha3i, Moustafa Isma'il , Abdeladim Zaher, Abu L3inin Sh3esha3 et d'autres...
Les organisateurs de ces festivités lui demandèrent alors de réciter quelques versets du Coran pendant une dizaine de minutes, le Cheikh lut sourate Al Hazab et attira l'attention du public qui demandait au cheikh de continuer sa récitation, une récitation qui a finalement duré une heure et demie.

En 1951, Cheikh Abdelbasset Abdessamad entre à la radio égyptienne, lors de sa première récitation il a lu sourate fatir. Une année plus tard il a été désigné comme réciteur de la mosquée Imam Shafe'i, puis de la mosquée Imam EL Hussein en 1985 succédant au Cheikh Mahmoud Ali El Banna.

Le Cheikh Abdelbasset a laissé plusieurs enregistrements radiophoniques de ses récitations coraniques en plus du Coran Muratal et Mujawad. Plusieurs stations de radio du monde musulman gardent les enregistrements que le Cheikh a effectué lors de ses nombreuses visites qui l'ont conduit en Arabie Saoudite où il a accompli le Hajj en 1952 et a récité à la Mecque et à Médine, Syrie, Emirats Arabes unis, Maroc, Inde, Pakistan, Indonésie, Afrique du Sud, la mosquée d'Al Quds et la mosquée Ibrahimi en Palestine, France, Royaume Uni, Etats unis d'Amérique, ainsi que d'autres pays des 5 continents.

Cheikh Abdelbasset Abdessamad fut le premier président du syndicat des réciteurs Egyptiens en 1984. Il a reçu plusieurs prix tels que l'Ordre de Mérite en 1956 de la Syrie, l'Odre Alarz du Liban, l'Ordre de la médaille d'Or de la Malaisie, des prix en provenance du Sénégal et du Maroc. Le dernier prix qu'il a reçu fut après son décès par le président Egyptien Husni Mubarak à l'occasion de la célébration de la nuit sacrée en 1990.

Cheikh Abdel Basset est décédé le 30 novembre 1988.

Par islamdelapaix.over-blog.com - Publié dans : Réciteurs du Saint-Coran
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 1 mars 1 01 /03 /Mars 06:54



Abdul Rahman Al Sudais est le premier imam de la Grande mosquée de la ville islamique, La Mecque. C'est un grand réciteur du Saint-Coran de renommée internationale.

D'origine du Clan Anza, Abdul Rahman Al Sudais est né en Arabie Saoudite.

Abdul Rahman Al Sudais a pu mémoriser le coran alors qu'il n'avait que 12 ans. Il a décroché son diplôme en 1979 de l'institution scientifique 'Riyad' avec la mention 'Excellent'.

En 1983, Abdul Rahman Al Sudais a entamé ses études à l'université où il a obtenu un diplôme de la charia et une maîtrise de la charia à l'université islamique de l'imam Muhammad ben Saud en 1987.

Par la suite, il a décroché son doctorat en charia islamique de l'université "Umm al-Qura" en 1995.

Abdul Rahman Al Sudais est connu pour la particularité de sa voix affective et sa psalmodie (Tajwid) éblouissante du saint coran. il a reçu le prix de "la personnalité islamique de l'année" dans le 9ème Award annuel international de la récitation du coran à Dubai en 2005.

Par islamdelapaix.over-blog.com - Publié dans : Réciteurs du Saint-Coran
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 1 mars 1 01 /03 /Mars 06:43


Saad El Ghamidi est né en 1968 en Arabie Saoudite. C'est un réciteur saoudian du saint coran.

Diplômé de l'Université de Charia, Saad El Ghamidi a obtenu le diplôme d'études religieuses (Oussoul Din). Il a pu achever l'apprentissage du coran en 1990 et devenir un grand récitateur.

En 1985, Saad El Ghamidi a décidé de mener une carrière de chanteur religieux (Monchid) en rencontrant un grand succès avec ses différents morceaux comme : "Malakna Hadihi Donya Qorounan" et "Gharbane".

Saad El Ghamidi a été imam durant les prières de Tarawih dans la sainte mosquée.
Il a enregistré un disque qui a connu un franc succès.

Par islamdelapaix.over-blog.com - Publié dans : Réciteurs du Saint-Coran
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés